Gratuité pour les planches de surf chez Air France

In Ce qu'il faut savoir en surf by sssjbgLeave a Comment

planches de surf

Bonne nouvelle pour les surfeurs et leurs planches de surf !

Il n’est pas toujours facile de partir en vacance lorsque l’on est un amateur de surf. En effet, il est très cher de pouvoir voyager avec sa, ou ses planches de surf par avion.

En fonction des compagnies les frais peuvent varier jusqu’à une centaine d’euros. C’est un aspect à ne pas négliger lors de votre départ. Surtout qu’il faut payer deux fois, l’aller ainsi que le retour. En revanche, vous ne paierez votre surcharge, que lors du premier enregistrement, et cela, même si vous avez plusieurs correspondances.

Pour certaines compagnies, le matériel de surf est compris dans la franchise bagage; si la planche est comprise entre 200 cm et 300 cm, selon les compagnies, et ne dépasse pas les 23Kg. Cette gratuité se retrouve surtout pour les compagnies allant vers l’Est et l’Asie; Air Caraïbes, Singapour Airlines, Malaysian Airlines, Emirates, Air Tahiti Nui et South African Airlines, parmi d’autres.

En ce qui concernes les compagnies telles que, Aero Mexico, American Airlines, British Airways ou encore Corsair, ainsi que de nombreuses autres; vous paierez entre 50€ et 150€. Il vous sera demandé d’ouvrir la housses, la plus part de temps, pour que la personne responsable de l’enregistrement puisse constater du nombres de planches contenues dans cette dernière. D’autres encore, vous feront payer d’avantage, telle que Air China. Il est plus cher de voyager vers l’Ouest que vers l’Est.

Présentez-vous à l’enregistrement avec le sourire, et il y aura peut-être une chance que votre extra soit ” oublié “.

En revanche, la bonne nouvelle de l’année est la gratuité des équipements de surfboard par la compagnie française, Air France.

Tous les équipements de surf, bodyboard, kitesurf ou windsurf, peuvent être transportés en soute gratuitement jusqu’au 27 Mars 2016, sur tous les vols Air France-KLM, en France et à l’étranger. Compris dans la franchise bagage, il sera considéré comme un bagage standard, mais ne devant pas dépasser les 300 cm, pour un poids inférieur à 23Kg.

Afin de bénéficier de ce service, il vous faut simplement faire une demande avant les 48 heures précédent votre vol, auprès du service client.

En revanche, n’oubliez pas qu’à partir du 28 Mars 2016, ça ne sera plus le cas. Votre planche ne devra pas dépasser les 107 cm, pour rentrer dans la conformité de la franchise bagage.

Leave a Comment

fourteen + fourteen =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.