Les planches à LED : une nouvelle façon de surfer !

In Ce qu'il faut savoir en surf by sssjbgLeave a Comment

Vu du côté de Zarautz, au Pays Basque Espagnol, lors d’un air show by night, la planche à LED ou Night Rider  avait alors fait bonne impression auprès du  public. Cette initiative technologique, à l’origine destinée principalement à améliorer la sécurité des usagers, s’est rapidement transformée en une excellente excuse pour découvrir l’incroyable beauté de la vie aquatique.

Comment ça marche ?

En effet, les lampes LED sont installées sur tout le long des rails des planches. Ainsi, les lumières s’allument le long de la planche sur le bord inférieur. Elles pénètrent également dans l’eau à 360 degrés, vous permettant de voir plusieurs mètres sous la surface de l’eau.

Une idée originale …

Cette idée provient du fabricant de planche espagnol Pukas, qui a eu l’idée il y a déjà 2 ans de cela et développe maintenant le même principe sur les planches de Stand Up Paddle.

Ils ont osés !

Mark Visser, surfeur australien de 28 ans, est réputé comme l’un des surfeurs de grosses vagues et qui s’entraine à rester sous l’eau le temps de quatre vagues. Ainsi, c’est à Hawaï à 2h du matin qui l’a testé pour nous le surf de nuit.

 

De plus, le champion de surf espagnol Aritz Aranburu a déjà fait une démonstration sur la plage de Mundaka, dans son Pays Basque natal.
               

Son effet …

L’effet lumineux qu’elle dégage a marqué les esprits. Sa line-up qui tranche l’obscurité et les courbes des vagues rend le surf de nuit, un spectacle hors du commun. Désormais, surfer la nuit devient un jeu car vous pouvez éclairer vos vagues.

 

A vous de voir le résultat sur cette vidéo !!

 

Retrouvez nous sur le site SSS pour des cours de Surf, Stand Up Paddle, Snorkeling et Plongée. Une équipe qualifiée et à l’écoute vous attend pour vous permettre de passer des moments inoubliables.

 

Leave a Comment

fourteen − two =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.