Planche écologique : Notox

In Ce qu'il faut savoir en surf by sssjbgLeave a Comment

Le surf est un sport qui véhicule des idées d’écologie. Cependant nous surfeurs ne sommes pas toujours au courant de la composition de nos planches. Malheureusement, nos planches sont composées de mousse en Polyuréthane, de fibre de verre, de résine de polyester et d’acétone. Aucune de ces matières n’est recyclable, et cela représente environ 6kg de déchets par planche.

Composition planche écologique

Une bande de surfeurs à décider de créer une planche écologique. Elle est composé de polystyrène recyclé, de fibre de lin et de résine bio-source. Environ 75% des matières sont recyclables, et cela représente environ 1kg de déchets par planche.

Caractéristiques

Cette planche créer par des français originaire du pays-basque à Anglet, semble être performante. Elle a pour caractéristique d’être plus légère de 20 %, flotte mieux, absorbe les vibrations et est dynamique (d’après leur site), cela reste à prouver.
Coup marketing ou bonne idée, surtout de nos jours où l’on parle plus que jamais de développement durable. Je vous laisse aller faire un tour sur leurs sites et sur les forums afin de juger par vous-même.

Site officiel Notox pour soutenir le projet: http://www.kisskissbankbank.com/notox-le-surf-ecologique-made-in-france

Du mois d’avril au moi de novembre les vagues débarquent à Phuket! Nous proposons des cours de surf sur Kata Beach, Phuket: http://www.sssphuket.com/en/surfing/sup/surf

 

Leave a Comment

12 − 8 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.