Un nouveau record ?

In Ce qu'il faut savoir en surf by sssjbg0 Comments

Une traversée jamais réalisée en Stand-up paddle

Nicolas Jarossay, un pompier français de 38 ans, va tenter la traversée de l’Océan Atlantique en Stand-up paddle à partir de Janvier 2016. Pompier professionnel depuis de nombreuses années, il est un amoureux de la mer, et espère relier le Cap-vert et la Martinique dans un délais de 70 jours, soit 4500 Km.

nicolas-jarossay-7

Détenteur du record du monde de distance en 24h pour 151 km parcouru, sans poser un pied à terre, Nicolas Jarossay décide de tenter ce nouveau record en autonomie, et sans assistance. Cette planche de 6,30m, comporte un mimi sarcophage dans lequel il pourra s’allonger (2,2m pour 45cm), ainsi qu’un caisson étanche, dans lequel est renfermé 75 kg de nourriture lyophilisée, son matériel de survie et deux désalinisateurs manuels. Ce qui donne à la planche un poids aux alentours de 200 kg.

C’est la première fois qu’une personne tentera de parcourir autant de kilomètres en pleine mer, sur une planche.

De plseptentrionindexus, Nicolas Jarossay décide de donner un caractère environnemental et humanitaire à cette tentative de record. Pour ce faire, il fournira des données sur la physalia qui vit dans l’Atlantique; une méduse très dangereuse pour l’homme, ayant des tentacules de plus de 40m; à l’Association “Septentrion environnement”. bannierereves

Pour le côté humanitaire de ce dernier, il tentera de ramasser des fonds pour l’Association “Rêves”, qui a pour mission de réaliser les rêves des enfants et adolescents atteints de graves maladies.

Leave a Comment

4 × one =