Une combinaison rayée anti-requin

In Equipement de Surf by sssjbgLeave a Comment

Les scientifiques ont essayé de repousser les attaques de requins par une combinaison rayée anti-requin :

De nos jours, les scientifiques ont prouvé que les requins n’attaquent pas les hommes pour s’en dévorer. Ils mordent plutôt par curiosité afin de préciser quel genre d’animal on peut bien être.

En effet, l’Australie n’est pas la seule concernée. Selon Hamish Jolly, Directeur Recherche et Innovation de commerce – Sciences et technologie : les attaques de requins sur les humains augmentent dans le monde. Surtout durant ces trois dernières années, qui a malheureusement et tragiquement culminé avec cinq attaques mortelles en dix mois,” La liste des victimes ne cesse de s’allonger”.

Une combinaison rayée anti-requin

Une combinaison rayée anti-requin

De ce fait, lesdits scientifiques ont pris l’initiative de chercher une solution pour prévenir les risques d’attaques de requins. Mieux encore, informer les surfeurs en la matière vu qu’ils sont les principales victimes des attaques des requins.
Afin d’éviter tout incident, ces chercheurs australiens ont inventé une combinaison rayée anti-requin. Le camouflage et la coloration de cette dernière donnent beaucoup de difficulté aux requins de distinguer les individus la portant sous l’eau. Autrement dit, une combinaison rayée anti-requin au camouflage imitant les poissons venimeux ” ce signal est souvent un motif à rayures”.
Deux  types de combinaison ont vu le jour pour simplement dire aux requins que leurs porteurs ne sont pas à manger. Dans ce cas on distingue entre deux modèles de combinaisons rayée anti-requin:

  •  “Diverter”  (détourner) est essentiellement conçu pour les surfeurs imite les rayures noires et blanches d’un poisson venimeux. L’utilisateur de la combinaison n’est plus confondu avec une proie potentielle voire non comestible, mais il devient au contraire une menace pour le requin.
Une combinaison rayée anti-requin

Une combinaison rayée anti-requin

 

  •  “Elude” (échapper) bleu et blanc également dédié aux surfeurs exploitant la mauvaise perception des couleurs par les requins pour rendre le nageur invisible dans les eaux marines.
Une combinaison rayée anti-requin

Une combinaison rayée anti-requin

 

Ces deux variantes de conception, permettent au porteur de se présenter comme potentiellement dangereux et désagréable à un requin. Voire même qu’il est très difficile pour le requin pour voir le porteur dans l’eau.

Les combinaisons distribuées par la marque Radiator sont vendues au prix fort de 429 dollars australiens.

 

Retrouvez nous sur le site SSS pour des cours de Surf, Stand Up Paddle, Snorkeling etPlongée. Une équipe qualifiée et à l’écoute vous attend pour vous permettre de passer des moments inoubliables.

 

 

 

 

Leave a Comment

7 + 15 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.