WaveJet, la planche de surf motorisée !

In Ce qu'il faut savoir en surf by sssjbgLeave a Comment

wavejet image

Tout le monde a déjà imaginé une planche de surf avec un moteur intégré, mais personne ne l’a réalisé. Mais aujourd’hui, c‘est chose faite, la planche WaveJet est sur le marché. Plus besoin de ramer pour atteindre les vagues et le rivage. Composée de 2 petites hélices en aluminium, cette planche électrique à une autonomie comprise entre 30 et 45 minutes. Autonomie largement suffisante car le système n’est pas utilisé en continu mais seulement pour atteindre les vagues et passer la barre. Sa propulsion permet d’aller jusqu’à 4 fois plus qu’en ramant, et sans se fatiguer. Le contrôle se fait à partir d’un bracelet sans fil au poignet doté d’un dispositif qui coupe automatiquement le système lors d’une chute.wavejet principe

 

wavejet mecontent

Wavejet, certains s’en plaignent

Cette invention ne fait pas le bonheur de tous, notamment des surfeurs « puriste » qui pensent qu’une bonne vague résulte de l’effort fourni pour l’atteindre.
En aucun cas un utilisateur du WaveJet aurai un quelconque mérite à surfer une vague sans avoir à ramer pour l’atteindre. En effet, la satisfaction personnelle procurée lors d’une session de surf serait différente. Mais l’intérêt principal se trouve dans le sauvetage côtier. Ce moyen est à la fois plus pratique et plus rapide pour les sauveteurs.

Le modèle s’est diversifié et a donné naissance à une planche de Paddle également motorisé, conçu par la même entreprise. Un kayak motorisé est aussi proposé sur leur site internet, pratique pour aller pêcher  -> http://wavejet.com/

wavejet peche

Surfeurs, surfeuses, vous pouvez découvrir les vagues Thaïlandaise sur de vraies planches, sans moteur dans un esprit de surf tel que nous le connaissons au club SSS Phuket. Ouvert 7 jours sur 7, nous vous proposons des cours de surf sur les plages du sud de Phuket. Vous pouvez découvrir nos offres sur notre site internet ici.

Leave a Comment

3 × four =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.